Les Íssbu

Aller en bas

Les Íssbu

Message par Idromel le Mar 13 Fév - 21:12

DESCRIPTION PHYSIQUE DU PEUPLE : Les Íssbu sont un peuple nomade vivant principalement dans les régions montagnardes, froides et neigeuses. Ils se distinguent par une peau bronzée au nuances grises, variant du brun clair jusqu’à un brun grisâtre, des yeux excessivement clairs bleus, verts ou gris, voir mauves dans de rares cas, et des cheveux châtains pouvant partir de nuances très claires presque blanches jusqu’à des variantes si foncées qu’elles en paraissent noires. Les Íssbu ne sont pas connu pour leur grande taille puisqu’ils atteignent difficilement le mètre quatre-vingts. Ils se badigeonnent la peau avec le sang des animaux qu’ils ont chassé pour effrayer d’éventuels prédateurs, et du froid. Ils font la même chose avec le sang de leurs ennemis humains, et des traîtres à la tribu.

MOYENS DE SUBSTITUTION : Ils vivent principalement de la chasse, de la pêche, et de la récolte d’algues. Ils tentent de cultiver certaines plantes en région montagneuses loin de la neige, mais la chasse et la pêche restent leurs principaux moyens de substitution.

CULTURE ET TRADITIONS : Le peuple des Íssbu s’organise à la manière d’une ruche ; quand un enfant vient au monde il est pris en charge par le chef qui l’élève avec les autres enfants jusqu’à leurs 6 ans, afin de leur apprendre la chasse, la pêche, la survie, l’art de la guerre, les comportements à avoir dans la tribu, mais aussi les bases de la communication, du langage, et de la lecture. Le but principal de cette formation restant de leur apprendre à vivre en communauté. Au moment de leurs 6 ans les enfants se voient attribués un nouveau nom en rapport à un ou plusieurs accomplissements durant leur formation ou à leur comportement de manière générale, en ce sens certains sont plus glorieux que d’autres oui. Les Íssbu se considèrent comme faisant parti de la même famille et ainsi ne délaisseraient l’un d’entre eux pour rien au monde. Dans cette optique, une trahison à la tribu serait vu comme le pire des affronts et puni par le sang ou l’exil. La plupart choisissent la mort à l’exil en de tels cas.
Le peuple des Íssbu n’est ni hétéronormatif (c’est-à-dire qu’ils n’accordent aucune quelconque importance à l’orientation sexuelle et ne considèrent pas l’hétérosexualité comme la norme absolue) ni genré socialement parlant (pas de comportements, vêtements, objets, goût, vus comme masculins ou féminins), et n’est donc pas soumis à une quelconque hiérarchie des genres, ou à des aprioris liés aux genres. Tu n’es pas un homme, ou une femme, tu es un membre de « la famille » et c’est tout ce que tu as besoin d’être.

RELATIONS : Les Íssbu sont un peuple belliqueux ils aiment la guerre et la violence, mais mettent en avant un « code de la guerre » ils aiment la guerre « à la loyale » et respectent ceux qui les ont vaincus comme leurs frères. Ils ne sont pas très diplomates et préfèrent régler leurs problèmes à coup de haches dans un bain de sang. Il est pourtant aisé de gagner leur amitié, chez eux tout est une question de respect et d’honneur, une fois qu’ils vous ont accepté comme l’un des leurs c’est jusqu’à la mort (quelle qu’en soit la cause).


NOM DU DIEU : Idromel
TOTEM : La tête d’un loup, le corps d’une biche
REPRESENTATION : Dieu de la vengeance, de la fratrie, de la chasse et de la miséricorde


Dernière édition par Idromel le Mer 14 Fév - 1:34, édité 1 fois

Idromel

Messages : 2
Date d'inscription : 13/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les Íssbu

Message par Jainkoa le Mer 14 Fév - 0:13

Salutation, je valide ton peu^^
Voici tes tech de départ :
Hache
pêche ( +1 nourriture )
avatar
Jainkoa

Messages : 93
Date d'inscription : 21/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum