L'ingénieux Ouroboros

Aller en bas

L'ingénieux Ouroboros

Message par Llenard le Lun 8 Oct - 22:29

DIV style="background-image: url(http://getwallpapers.com/wallpaper/full/a/a/0/59728.jpg); background-repeat: no-repeat; text-align: justify; color: black;">

Ouroboros



Description physique du Dieu : S'il est vrai que les dieux peuvent choisir dans une certaine mesure leur apparence, certains n'éprouvent pas l'utilité d'une beauté sublime et d'un corps parfait… Certains sont simplement au-dessus de tout ça. Ouroboros est de ces entité supérieures. Il apparaît aux mortels comme un vieillard au regard pétillant, sa longue barbe blanche et bouclée atteignant ses genoux quand il se voûte afin de s'appuyer sur une gigantesque équerre. Parfois son visage change et il prend la forme d'une honorable chouette, symbole de la connaissance. Dans ce cas son équerre se transforme en une longue règle d'or et de bois avec laquelle il tente de mesurer le monde pour le comprendre.
Quelque soit sa tête, cependant, il apparait toujours nu à ses observateurs, à l'exception d'un chaste tissu autour de ses attributs mâles. Ainsi il désire prouver qu'il s'offre entièrement à ce que le monde peut offrir de nouveaux et sans piège ni secret pour ses interlocuteurs.

Description mentale du Dieu : Il y a plus d'un dieu du savoir et de la connaissance en activité et tous affichent un sérieux mortel et une rigueur méthodique qui, si elle est utile, les fait aussi passer à côté de l'essentiel: le plaisir de savoir. C'est le trait caractéristique d'Ouroboros qui le distingue de milles esprits comme lui qui ne veulent que faire du monde une vaste bibliothèque: il n'est pas avide de tout savoir, il est simplement curieux de tout.
Davantage que hiérarchiser, stocker, planifier, notre dieu préfère observer, comprendre et refaire. Copier, recopier, assimiler, s'adapter, ces termes d'apprentissages, trop souvent méprisés par des érudits et des petites divinités de bas étages imbues d'elles-mêmes, sont autant de moyens et d'armes dont disposent le cerveau robuste d'Ouroboros. Mais la cerise sur le divin gâteau est le moment où l'artisan, après avoir compris et maîtrisé l'œuvre d'un semblable, lui ajoute une touche personnelle, une touche de personnalité.

Thèmes choisis : -L'assimilation
-L'appropriation

Un message ? :
La seule critique définitive est la création.


Dernière édition par Llenard le Lun 8 Oct - 23:01, édité 1 fois

Llenard

Messages : 9
Date d'inscription : 08/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ingénieux Ouroboros

Message par Eru Ilùvatar le Lun 8 Oct - 22:58

Je valide, très belles descriptions ! Tu peux poster ta fiche de peuple. Smile
avatar
Eru Ilùvatar
Admin

Messages : 1378
Date d'inscription : 05/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://nouslesdieux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum