Histoire d'Olympe

Aller en bas

Histoire d'Olympe

Message par Eru Ilùvatar le Mar 9 Oct - 8:49

Histoire d'Olympe


A l’origine était Eru Ilùvatar, le Créateur. Il exista durant un temps infini seul, errant dans le vide. Nul ne saurait aujourd’hui dire ce qu’il a fait, ni ce qu’il était ; jusqu’à ce que, de son Verbe, il créa les Dieux. Ces nouveaux Dieux apprirent alors la langue d’Eru, sans comprendre l’essence de son Verbe, et ils durent se contenter des pouvoirs qu’il leur fournit. Puis, Eru fournit une maison aux Dieux : Olympe, un monde idyllique entièrement dédié à leur amusement et à leurs fêtes.

Mais les Dieux étaient mortels, contrairement à Eru ; et bien que leur vie soit extrêmement longue, ils restaient mortels. Alors, pour ne pas perdre l’étincelle de vie de l’Univers, Eru créa les Humains, et leur permit de peupler de très nombreuses planètes dans l’Univers. La planète de teste fût Terre 1, où vivent maintenant les français, les anglais, les chinois, les congolais et tant d’autres peuples. Ils étaient destinés à être guidés par les Dieux, pour que les plus doués deviennent eux-mêmes des Dieux pour d’autres planètes. Ainsi, au fur et à mesure, l’Olympe se remplit de Dieux, les uns mourant, laissant leur place aux nouveaux ; et comme les Dieux étaient de plus en plus nombreux, il fallut de plus en plus de mondes habités pour que tous les Dieux soient occupés.

Car autre chose était né chez les Dieux, un nouveau sentiment : l’ennui. Il était plus mortel que n’importe quelle lame, et forçait les Divins à trouver une quelconque occupation, sous peine de quoi ils dépérissaient. Alors, ils cherchaient régulièrement de nouvelles choses à faire.

Pour créer un Dieu, c'était très simple : un esprit devait s'élever spirituellement, jusqu'à comprendre l'essence de la nature Divine, tant de manière philosophique que religieuse et scientifique. Une fois ceci fait, il devait attendre sa mort (si Eru ne venait pas le prendre immédiatement pour lui épargner une vie où lui aurait compris ce que très peu de gens de son monde comprendront jamais), puis il renaîtrait dans le vide originel, où il apprendrait à comprendre son statut Divin, avant de rejoindre Olympe, où il deviendrait un Dieu à part entière.

Il existe en Olympe un groupe de Maîtres Dieux, des Divinités beaucoup plus expérimentées, qui enseignent aux nouveaux venus le fonctionnement de la gestion d'un monde par des entités comme eux. Mais, certaines fois, Eru lui-même se charge de ce travail, afin de faire autre chose que ses tâches habituelles.

Aujourd’hui, l’Olympe a encore été agrandie pour accueillir de nouveaux Dieux. Certains d’anciens mondes, qui n’existent aujourd’hui plus (car ils n’étaient que des brouillons) ont rejoints ces nouveaux Dieux pour gérer une nouvelle planète, et s’amuser à la faire prospérer… Ou à la détruire. Qu’en sera-t-il ? Tout dépendra des décisions des Dieux, mais aussi de leurs ouailles.
avatar
Eru Ilùvatar
Admin

Messages : 1396
Date d'inscription : 05/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur http://nouslesdieux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum