L'origine du Renard

Aller en bas

L'origine du Renard

Message par Ktarip le Jeu 18 Oct - 17:48

Les Betheoriens ont costumes de se transmettre, d’ainés à jeunes, de père en fils, leur première rencontre avec les renards, leurs animaux totems :

« Fut un temps, le peuple n’était pas encore dans la forêt, là où il prospère désormais. Il errait de montagnes en collines, de plaines en steppe à la recherche d’un but, de quelque chose qui lui permettrait de s’élever. C’est alors que le désastre frappa : piégé dans une gelée aussi terrifiante que soudaine, la nourriture vint à manquer : baies et plantes furent congelées sur place, alors que les animaux disparurent.
Du moins, c’était ce que les apparences laissaient apparaitre, jusqu’à ce qu’une chasseuse ne repère un beau matin une petite créature à la fourrure blanche. Affamée, elle se jeta à sa poursuite sans réfléchir, la pourchassant dans le seul but de nourrir sa famille, peut-être d’autres membres de sa tribu. Mais les petites pattes de la bête lui permettaient de tenir la distance, et après de longues minutes de poursuite, elle dut se résoudre à abandonner après avoir perdue de vue la créature parmi des rocs enneigés.
Elle s’appuya sur l’un d’eux pour reprendre son souffle, et la poudreuse tomba, révélant que le « roc » était un énorme animal, immobile et dur au touché. Ce qu’elle avait pris pour des pierres était une meute ayant juste gelé sur place, incapable de fuir assez vite. Mais leur sort allait sauver sa tribu : avec toute cette nourriture, il y avait de quoi donner assez de forces à tous pour fuir cette calamité, et elle allait s’empresser de repartir quand il revit la petite bête blanche, qui l’observa quelques instants depuis l’un des « rocs » avant de repartir lentement. »

Ainsi naquît la révérence des renards, qui par leurs actions avaient sauvés les Betheoriens d’une mort certaine.
avatar
Ktarip

Messages : 13
Date d'inscription : 08/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum