La rue du miel

Aller en bas

La rue du miel

Message par Kel'beq le Mer 24 Oct - 13:34

Il y a très longtemps, bien avant que les hommes ne viennent au monde, les animaux savaient parler. Ils parlaient, parlaient comme vous et moi du soleil et des étoiles et tout le monde vivais sans se soucier du lendemain.

Au sein du bazar, il y avait la rue des bijoutiers, la rue des menuisiers, la rue des poissonniers ... Et la rue du miel. C'est là qu'un jour Mionia l'abeille, décida d'y installer son commerce (CF la création du miel).
La concurrence était rude entre les différents artisans.
Elle décida donc de mettre en devanture : "Le meilleur miel de la ville"

Naturellement, les clients se précipitèrent chez elle, le commerce était fleurissant et l'échoppe avait écoulé tout son stock en fin de journée.
 Fou de rage, son voisin Alrus (à voir si tu veux modifier), le loup, décida de faire graver au-dessus de ça porte " Le meilleur miel de la région ", et les clients se précipitèrent chez lui.

Le 3eme jour, c'était Baligh (à voir si tu veux modifier) le cobra, qui, installé plus haut dans la rue affichait " Le meilleur miel du pays"
Et, ainsi de suite, on vit bientôt apparaître "du continent" puis "du monde" et le commerce de Mionia déclinait, déclinait...

Au bout d'une semaine, Mionia sortit de chez elle, regarda autour d'elle et eu une idée. Elle afficha au-dessus de ça porte.

"Le meilleur miel de la rue"

Et cette idée lui porta bonheur.
avatar
Kel'beq

Messages : 25
Date d'inscription : 08/10/2018

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum