L'histoire d'Artius et de Bellus

Aller en bas

L'histoire d'Artius et de Bellus

Message par Tellus le Sam 20 Oct - 18:01

Il y a trés longtemps, bien avant que les Tromajed ne s'installe sur la côte, deux tromajediens se haïssait. Bellus, un chasseur qu'on disait invaincu, et Artius, un artisan dont la beauté de ces créations aurait été comparable à celle de Tellus, s'accusaient l'un et l'autre à chaque problème qui leur arrivait et n'arrivaient jamais à mettre fin à leur disputes tant et si bien que leur querelles s'entendait jusque dans le domaines des dieux. Un jour, Tellus n'arrivant plus à supporter leur disputes décida d'y mettre fin. Pour cela, Tellus fit disparaître une partie de la nourriture de Bellus, pendant la nuit.

Le lendemain, Bellus accusât immédiatement Artius de vol et le chef du village ne pouvant choisir entre condamner Artius ou ignorer Bellus, les deux étant très affluents dans le village, il décida de demander à dieux de départager. Tellus apparut et leur proposa un duel avec l'arme de leur choix. Artius, connaissant la réputation de Bellus, demanda une armure le rendant invulnérable. Bellus, ayant peur de perdre sa réputation après la demande de Artius, demanda une lance capable de tout transpercer. Tellus remonta dans le domaine des dieux pour pouvoir forger les armes demandées. Il revint une journée plus tard avec une lance  qu'il donnât à Bellus et une armure complètes en cuir noir qu'il donnât à Artius.

Tellus les transporta sur une terre qui se situait à la limites de la Terre, une petite île ou personne ne les dérangerait. Il leur dit alors ces paroles:
"Chaque fois que le soleil dépasse l'horizon, vous commencerez le duel et vous l’arrêterez seulement quand le soleil touchera l'horizon de l'autre coté. Vous combattrez 9 jours puis vous vous reposerez le 10 éme jour et vous recommencerez ce cycle jusqu’à ce que l'un de vous finissent vainqueur en tuant son adversaires. Ni la mort, ni la fin du monde ne sera capable d’arrêter votre duel."
Tellus disparut et ils commencèrent le combat selon les indications. Néanmoins, Tellus détestant les paradoxes, il fit en sorte que, quand la lance de Bellus essaye de frapper l'armure  d'Artius, sa direction change de façon à ce que les deux armes ne puisent jamais se toucher. Ainsi, Bellus étant incapable de vaincre l'armure de Artius et Artius étant trop faible pour vaincre Bellus, il devinrent incapables de mettre fin à ce duel. Les légendes disent qu'il continuent leur duel encore aujourd'hui dans l'espoir de trouver un vainqueur.

Cette légende continue de se transmettre dans le village grâce aux gardiennes du savoir et par des superstition qui ont été crées à la suite de la légendes. Ainsi, le noir est synonyme d'invulnérabilité et le rouge sert à montrez la puissance d'une arme. Les armures et boucliers des tromajediens sont peintes en noir et les pointes de leur armes sont peintes en rouges.
avatar
Tellus

Messages : 92
Date d'inscription : 23/03/2016
Age : 19

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum