La légende Karlik du fromage divin

Aller en bas

La légende Karlik du fromage divin

Message par Jainkoa le Sam 20 Oct - 23:43

Au début, il y avait la boule de feu originelle, celle qui créa tout, notre univers vselennaya y compris Le Jainkoa ( mot karlik pour les forces divines, traductible en panthéon ).

Le Jainkoa se composait au début de Salyiana (divinité de la nature), Morya (divinité de la mer) et Vershiny (divinité des sommets et de la montagne)

Au début, Salyiana, Morya et Vershiny s'entendaient bien, travaillant ensemble pour créer Zemlya, notre monde.

Après avoir créer Zemlya, Morya créa les mers et Vershiny créa les montagnes. Salyiana s'occupant de créer les animaux, les arbres et la nature.

Salyiana eut l'idée de créer les karliks, car l'idée de voir des animaux intelligent la rendait fière. Elle les laissa au début vagabonder à leurs guise.

Puis au bout d'un certain temps, Salyiana montra sa création à ses 2 soeurs, Morya et Vershiny. Elles étaient heureuse d'enfin voir des animaux s'organiser, s'entraider.

Mais au bout d'un certain temps, Morya et Vershiny commencèrent à être dans un grave désaccord. Morya voulait que les karliks soit un peuple maritime, se nourrissant des poissons qu'elle avait durement crée avec Salyiana.

Mais Vershiny voulait à la place que les Karliks soit un peuple de montagne, qu'il vivent dans les beaux sommets qu'elle avait crée, qui se nourrissent des moutons que les karliks commençaient déjà à apprivoiser.

Morya et Vershiny commencèrent à se battre, en se lançant des éclairs. Ce sont les éclairs de ce combat qui en tombant sur la terre firent des trous qui, en se remplissant de pluie, devinrent des lacs et étangs.

Salyiana, usant de sa force, les sépara et mit fin à leur sanglant conflits. Elle leur demanda que chacune d'entre elle expose ses arguments et débattent par la paix. Leurs débats durèrent des centaines d'années. Salyiana leur demandèrent 2 ans de réflexion pour lui permettre de trancher.

Malheureusement, Salyiana, malgré 2 ans à réfléchir, ne pouvait pas vraiment décider, les arguments des 2 parties étaient strictement égaux. Du coup, elle décida de se promener sur Zemlya, et elle se dit que si elle voit en premier un oiseau, elle choisirait la mer, et si elle voit un mammifères, elle choisirait les sommets. Le destin décida alors que Salyiana vit en premier un bélier, donc un mammifère.

Elle rentra voir ses 2 soeurs et leur annonça le verdict, en leur avouant qu'elle ne savait pas quoi décider et qu'elle avait choisi d'écouter le destin.

Morya fut scandalisée de ce résultat, et décida de renier Salyiana et Vershiny et de partir pour jamais.

Vershiny et Salyana furent bouleversées par ce départ, et pleurèrent durant des années. leurs larmes tombèrent sur Zemlya, et là où elle touchait le sol poussèrent une nouvelle plante, la Veroy.

Les karliks, sentant dans leurs coeurs la tristesse de leurs divinités et voyant que leurs larmes leur donnèrent des plantes, ils décidèrent de mélanger ces plantes au lait de leurs brebis, ce lait qu'ils considéraient déjà comme un cadeau des dieu.

Ce lait divin, mélangé aux plantes divines donnèrent un nouveau aliment, que les Karliks nommèrent "fromage".

Depuis ce jour, les karliks font du fromage, en priant pour le retour de la déesse Morya. Le fromage est maintenant devenu un des aliments de base de l'alimentation karliks
avatar
Jainkoa

Messages : 93
Date d'inscription : 21/10/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum