Nous, Les Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Comment les animaux ont perdu la parole ou la création du miel.

2 participants

Aller en bas

Comment les animaux ont perdu la parole ou la création du miel. Empty Comment les animaux ont perdu la parole ou la création du miel.

Message par Kel'beq Jeu 11 Oct - 9:19

Histoire en deux parties

Partie 1 : le meilleur des laits.

Il y a très longtemps, bien avant que les hommes ne viennent au monde, les animaux savaient parler. Ils parlaient, parlaient comme vous et moi du soleil et des étoiles et tout le monde vivais sans se soucier du lendemain.

Un jour, une dispute naquit entre la chèvre et la vache. En effet, toutes les deux très fières de leur lait, chacune disait en fabriquer un meilleur que l'autre.
"J'ai besoin de moins d'herbe que toi et pourtant mon lait et plus affiné et plus riche en goût que le tiens argumentait la chèvre.
- Tu n'y connais rien, mon lait à moi, il est doux, crémeux, onctueux, il fond en bouche et n'est pas rêche comme le tien. Rétorqua la vache
Ha oui ? Est bien, c'est ce que l'on va voir, allons demander aux autres."
Et c'est ainsi que les deux furies arrivèrent devant le chat, qui dormais à l'ombre d'un baobab.
"Chat, toi qui est si rusé, dit nous laquelle de nous deux fait le meilleur lait ? Cette folle de chèvre prétend que le sien est meilleur que le mien."
Le chat, après avoir gouter les deux laits à l’œil, répondit
"En aucun cas vache, le tien est bien meilleur, lorsque j'arrive à t'en chaparder, j'en bois sans pouvoir m’arrêter. Dit le chat en se léchant les babines
- Son avis ne compte pas, ce n'est qu'un gros paresseux. Rétorqua la chèvre, viens allons voir quelqu'un d'autre"
Et ainsi elles poursuivirent leur chemin jusque chez le singe, qui dormait sous un palmier.
" Singe, singe, toi qui es si malin, dis lui que mon lait est le meilleur à cette vache, dit lui comme le goût est plus subtil et raffiner. Appelas la chèvre"
Ayant envie de se distraire, le singe décidas de remettre de l'huile sur le feu
" Tout à fait chère chèvre, ceux qui disent le contraire ne sont que des idiots.
- Son avis ne compte pas, il dit ça pour m'énerver rétorqua la vache, allons voir quelqu’un d'autre."

Bientôt tous les animaux du village, puis tout les animaux de la savane et pour finir tout les animaux au grand complet qui se mirent à suivre la vache et la chèvre, sans pouvoir les départager.

Quand le boucan produit par tant d'animaux en colère arrivas aux oreilles du lion, qui était le roi des animaux, une multitude d'autres animaux avaient décidés que c'était leur propre nourriture qui était bien meilleure que le lait et tous essayaient de faire entendre raison aux autres en criant plus fort.

Le lion bien ennuyé de ce brouhaha durant ça sieste rugie un bon coup pour calmer tout le monde et décida d'organiser une dégustation ou tous seraient conviés et ou chacun apporterais un présent à manger. Le meilleur recevrait un titre et la dispute cesserais.

Le concours fut décidé pour le surlendemain et chacun rentras chez lui.


Dernière édition par Kel'beq le Jeu 11 Oct - 10:44, édité 1 fois
Kel'beq
Kel'beq

Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment les animaux ont perdu la parole ou la création du miel. Empty Re: Comment les animaux ont perdu la parole ou la création du miel.

Message par Kel'beq Jeu 11 Oct - 10:04

Partie 2:
Le lendemain, chacun chez lui, essayait de préparer la meilleure chose qu'ils aient jamais goûtée. Une seule d'entre eux se retrouva bien embêtée, en effet, l'abeille, qui n'avait rien demander à personne, ne savais pas préparer à manger. Elle alla donc chez les autres pour voir comment ils se débrouillaient.

En arrivant chez la vache, elle ne vit rien de différent.
"Mais qu'attends-tu ? Tu ne te prépares pas pour le concours ? Demandas l'abeille
- Petite insolente ! Tu ne vois pas que je suis en train de manger les meilleures pâquerettes de la région pour reproduire le délicieux lait de ma mère qui me nourrissait quand j’étaie une enfant ? File d'ici avant que je ne t’assomme". Il en alla de même chez tous les animaux, chacun mangeait des fleurs, testais des bananes ou calibrais ses graines (sauf les carnivores, qui n'avaient pas été conviez de peur qu'ils n'éliminent d'autres participants.)

Toute déboussoler, la petite abeille essayas donc de porter des bananes, d'ouvrir des noix de coco, mais elle n'était pas assez forte. Pour finir, elle fonça dans une fleur... Et se retrouva couverte de pollen de la tête aux pieds.
En rentrant chez elle, elle essaya de se débarrasser du pollen, elle cracha, trépigna et mordit sa fourrure jusqu'à ce que le pollen ne soit plus qu'une boule informe qu'elle mit dans un pot, au fond de sa cabane.

En constatant l'heure qu'il était, elle se rendit compte qu'elle n'avais plus le temps pour essayer autre chose que ce monticule informe. Elle alla donc ce coucher en pleurant et en désepérant sur le fait de ne rien savoir faire de ces pattes.

Le lendemain, jour du banquet, tout les animaux était alignés devant le lion et chacun trépignais d’impatience de faire goûter au roi la meilleure nourriture qu'ils n'aient jamais mangée. La petite abeille, ne voulant pas se faire insulter, car elle n'avait rien, décida de ramener sa préparation dans une jarre de façon à ce que personne ne la voie et de s'excuser auprès du lion quand son tour viendrait. Puis elle vient ce placer juste derrière l'âne et son bouquet de chardon.

Mais bien sûr, vous vous en doutez, les chardons n'ont pas plus au lion. Ce dernier, c'est déchiré la langue en essayant de mordre dedans. Pressez d'en terminer, le lion prit rageusement la jarre sans écouter le plaidoyer de la pauvre abeille, plongea ces doigts dedans et en sortit une patte toute jaunie. Durant la nuit, le cracha et le pollen, c'était transformé en sucre. Et lorsque le lion le déposa sur sa langue endolorie, la douceur l'envahie. Et celui qui n'avais pas arrêtez de grogner, de tempêter et de hurler contre tout à chacun s'est figé, incapable de parler, il s'est mis à pleurer de joie.

Chacun voulut goûter à cette pâte et c'en retrouva bouche bée, plus personne ne savais quoi dire, alors tous se turent.
Pour célébrer cet instant, tous les animaux ont décidé de renommer cette préparation, le Meilleur et le plus Ingénieux et Étonnant des Laits (M.I.E.L.).
Depuis lors, les animaux n'ont plus jamais parlé. Si un jour vous en voyez un qui à les lèvres jaunes, c'est qu'il a repris un peu de miel pour ne pas craquer.
Kel'beq
Kel'beq

Messages : 27
Date d'inscription : 08/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment les animaux ont perdu la parole ou la création du miel. Empty Re: Comment les animaux ont perdu la parole ou la création du miel.

Message par Eru Ilùvatar Ven 12 Oct - 1:56

[Modération gameplay]

Cette légende est magnifique ! Elle m'a fait sourire et à la fois elle m'a attendrit. J'ai adoré la lire et franchement, s'il y a une seule critique que j'aurai à faire c'est : j'en veux plus !

Tu peux donc considérer que cette légende existe vraiment chez ton peuple (t'accordant 0,5 points de Culture) et que le mot "Miel" existe vraiment chez ton peuple. De même, ton peuple a une quasi-vénération pour cet aliment.

Félicitations et fais-nous plus de légendes comme ça !
Eru Ilùvatar
Eru Ilùvatar
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 05/04/2015

https://nouslesdieux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Comment les animaux ont perdu la parole ou la création du miel. Empty Re: Comment les animaux ont perdu la parole ou la création du miel.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum