Nous, Les Dieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La légende karlik de la boule de lumière céleste

2 participants

Aller en bas

La légende karlik de la boule de lumière céleste Empty La légende karlik de la boule de lumière céleste

Message par Manuk Ven 12 Oct - 1:29



la musique d'ambiance. c'est que j'imagine ce que vont jouer comme musique quand ils auront découvert les instruments

Le soir, quand les karliks ont passé une dure journée de travail, ils aiment se raconter entre eux une histoire:


" La légende dit qu'un jour, un karlik nommé Alyosha a eu une vision. Il dit que dans sa vision, notre esprit protecteur, Jainkoa, lui a dit de tenter de construire des maisons avec des cailloux, ce qui à l'époque, paraissait impossible pour le reste des karliks. Car oui, c'était à une époque que les moins de 2400 lunes ne peuvent pas connaître. Une époque où on ne savait même pas encore faire du fromage, c'est pour dire. Bref, bien entendu, les gens lui dirent qu'il a du rêver, et qu'il blasphémait. Du coup, il partit avec sa famille et ses amis, et allèrent dans l'inconnu, se confortant dans leurs ignorances.

Mais quelques dizaines d'années plus tard, une énorme tornade se déchaina dans la direction qu'avait Alyosha et sa bande. Les karliks pensèrent avec raison que Jainkoa était en train de punir Alyosha et ses compèrent. Quand la tornade fut calmée, quelques cavaliers karliks allèrent fouiller sur les lieux de la tornade, et trouvèrent le village d'Alyosha détruit par les esprits. Mais ils ne trouvèrent pas de corps, et surent que les villageois blasphémateurs étaient encore en vie. Pendant quelques lunes, les karliks firent d'autres offrandes de brebis pour que Jainkoa en finissent avec les blasphémateurs.

Un matin, un boule de lumière immense frappa la montagne au loin, assombrissant le ciel pendant une dizaine de lunes. Et depuis, les adultes racontent aux enfants que cette boule de lumière était là pour punir les blasphémateurs. Et que quand les Karliks seraient assez vaillante, Jainkoa les appellerait pour qu'ils aillent voir où la boule de lumière avait frappé, et que si les karliks trouvent le lieu, ils trouveraient sur place des choses splendides, que Jainkoa a laissé aux karliks pour les récompenser de leur foi"


Dernière édition par Jainkoa le Mar 23 Oct - 21:58, édité 1 fois
Manuk
Manuk

Messages : 102
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

La légende karlik de la boule de lumière céleste Empty Re: La légende karlik de la boule de lumière céleste

Message par Eru Ilùvatar Ven 12 Oct - 2:08

[Modération gameplay]

J'ai un peu moins aimé le style de cette légende, mais je sais que c'est parce qu'on a pas du tout le même style (je suis plus dans la poésie et la grande littérature, tu es plus dans le conte populaire (sans aucun jugement de valeurs !)), du coup je ne vais pas pénaliser pour mes goûts. Je te mettrai donc un bonus sur ton jet de dé pour envoyer ton peuple chercher cette boule de lumière !
Eru Ilùvatar
Eru Ilùvatar
Admin

Messages : 1480
Date d'inscription : 05/04/2015

https://nouslesdieux.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum